ACTUALITÉS

  • Nautisurf St-Malo

Championnats de France sauvetage FFSS 2018 : Mission accomplie !



Retour sur une semaine incroyable de ces championnats de France de sauvetage FFSS 2018, organisés par le club local des Corsaires d'Hendaye et le CD64, sur la grande plage d'Hendaye du mercredi 26 au dimanche 30 septembre. Plus de 600 sauveteurs français se sont retrouvés afin de déterminer qui sera le meilleur sauveteur et le meilleur club de cette saison 2017-2018.

Les masters ont ouvert le bal le mercredi, suivi dès le lendemain par le championnat interclubs avec les minimes, cadets, juniors et seniors. Le tout clôturé par le paddleboard longue distance programmé dimanche, suite au report, en juin dernier, pour les catégories Open, Senior.

NOS MASTERS MONTRENT L'EXEMPLE

Première participation historique pour nos masters sur ces France. La bonne ambiance et les courses acharnées étaient au rendez-vous. Et cette année, pluie de médailles pour nos athlètes expérimentés, 4 titres de campions de France, 2 de vice-champions et 4 médailles de bronze.

Chez les dames, notre secrétaire SOPHIE DOURVER remporte le 90m sprint, le Beach-flags (bâtons musicaux) et le 2km running pendant que ANNE-SOPHIE COSSON se révèle en décrochant la 3e place sur les épreuves de surfski et de Beach-flags. Notre seul représentant masculin, et coach, DENIS ADEMAR écrase le 90m sprint et termine 3e sur les Beach-flags.

CAPUCINE CONFIRME

Deuxième journée, lancement des interclubs pour les catégories minimes à seniors. La matinée commence par les épreuves du 90m sprint et de la nage. CAPUCINE MARTIN confirme sa forme sur le sable en terminant vice-championne de France junior (première année dans sa catégorie), IRIS THOMINET pour sa première participation chez les minimes frôle le podium mais finie avec une belle quatrième place. Pour le reste, il ne manquait pas grand chose pour se qualifier sur les différentes finales. Sur les relais, l'équipe féminine termine à une belle 10e place tandis que les hommes franchissent la ligne à une belle 6e place.

La troisième journée est la plus chargée niveau épreuves avec le Beach-flags, le Paddle-board et le Surfski.

De bonnes performances pour nos compétiteurs, des finales se sont jouées de très peu pour certains pendant que d'autres comme AMANDINE PAUT (6e) et ERELL COURTOIS (7e) participent pour la première fois à une finale au niveau national sur l'épreuve du Surfski. Capucine termine 8e en surfski et 17e française en planche.

La journée se clôture en beauté avec une très belle 7e place, derrière les experts du sud-ouest, pour l'équipe masculine du relais planche.

L'EQUIPAGE IRB FAIT FORT

Quatrième journée, place au relais Kayak, l'Océanman (nage, kayak, planche), l'IRB, le relais Combiné et les finales du Beach-flags.

Les équipes féminines et masculines finissent toutes les deux à une belle 9e place sur relais Kayak, 16e et 8e sur le relais combiné (nage, kayak, planche, sprint), pendant que Capucine se qualifie pour une nouvelle finale en Oceanman (13e) et en Beach-flags (11e) avec également SOLENE LOBERT à la 13e place des seniors.

Cette journée est surtout marquée par la première participation d'un équipage IRB (Inflatable Rescue Boat) malouin, composée de DAVID COMPAIN le pilote, JORDAN PEYRONNET le sauveteur et BENJAMIN PAUT la victime, l'équipage manque le titre de champion de France à un grain de sable derrière Biarritz. Qu'importe, il s'agit d'un magnifique titre de vice-champion de France pour une grande première.

14e CLUB FRANÇAIS

Après les 10km parcourus par nos 3 paddlers (Malo 8e, Kevin 15e et Antoine 22e). Le bilan de ces championnats de France est plus que positif et confirme le travail, l'application et l'investissement de toute l'équipe.

Pour notre troisième participation NAUTISURF SAINT-MALO reste dans le top 15 des clubs de sauvetage avec une belle 14e place.

La saison 2017-2018 est terminée, mais ne vous inquiétez pas, la nouvelle saison recommence ce samedi 6 octobre ! Rendez-vous 16h à la plage du pont et/ou 18h30 à la piscine du Naye.

S'inscrire au club - CLIQUER ICI

Pour voir tous les résultats et classements, cliquer sur ces deux liens ci-dessous :

LIEN 1

LIEN 2

EN VOIR PLUS - CLIQUER ICI

#IRB #stcoulomb #nageursauveteur #sport #beachflags #stmalo #surfski #france #sauvetagesportif #nautisurfstmalo #ffss #paddleboard #saintmalo #sauvetage

NAUTISURF SAINT-MALO

Pôle Surcouf - 19 rue de la chaussée

35400 Saint-Malo, France

CONTACTS

02.56.27.11.76

accueil@nautisurfstmalo.com

SUIVEZ NOS ACTIVITÉS 

SUR

  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin

Association affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS) et la Fédération Française de Surf (FFSurf).

Agréée de Sécurité Civile.

CGV

© Nautisurf 2020