ACTUALITÉS

  • Nautisurf St-Malo

Inauguration de notre IRB - Brizhlam


Source : Le Télégramme https://bit.ly/2JHbYQa


Ce dimanche 6 décembre 2020, nous venons d'inaugurer la sortie de notre nouvel IRB (Inflatable Rescue Boat), baptisé BRIZHLAM. Un canot entièrement pneumatique, conçu spécifiquement pour les opérations de sauvetage côtier (sport, formations et missions de sécurité civile).


L’IRB racing est la plus impressionnante des disciplines su sauvetage sportif. Elle fait appel à plusieurs compétences : pilotage, réactivité, sécurité… Les Malouins de Nautisurf maîtrisent parfaitement cette épreuve, puisque l’équipe féminine est championne de France et l’équipe masculine, vice-championne de France. Jusqu’à présent, l’association ne possédait pas son propre IRB et devait en emprunter un pour s’entraîner.


Historique de la team IRB


En avril 2018, une team IRB (Inflatable Rescue Boat) voie le jour pour participer à la première compétition officielle de sauvetage en zodiac. Après des débuts très prometteurs, nous souhaitons développer notre activité en nous dotant de notre propre IRB.


Notre aventure commence sur la plage de l'écluse de Dinard, lors de la première coupe de France IRB FFSS en avril 2018. Nous avons eu l'honneur d'être présent au lancement de cette toute première rencontre officielle de course IRB.


Nous terminons sur le podium ! Une belle 3ème place pour nous lancer. Qui plus est sans avoir notre propre matériel.

Arrive les championnats de France côtier de sauvetage sportif sur la grande plage d'Hendaye. La encore, il s'agit d'une grande première et nous y sommes ! Nous terminons vice-champions de France à un cheveu de la première place. Qu'importe ce fut une expérience inoubliable qui nous motive à poursuivre cette aventure et un jour devenir champion de France IRB.

Nous avons depuis participé à des compétions telles que le premier meeting France IRB que nous remportons. Puis, nous nous sommes développé :

Notre première équipe féminine voie le jour en plus de l'équipage homme déjà existant. Arrive les championnats de France 2019 d'IRB, ou le niveau national à clairement monter d'un cran. L'équipe homme termine une nouvelle fois vice-championne de France et pour une grande première les filles terminent championnes de France 2019 !


La team IRB du Nautisurf St-Malo est née !




Pour s'inscrire au club et rejoindre la team IRB : cliquer ici


 

NAUTISURF SAINT-MALO

Pôle Surcouf - 19 rue de la chaussée

35400 Saint-Malo, France

© Copyright 2020 Nautisurf St-Malo |  Mentions légales | CGV

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône